États Unis

Les meilleures choses à voir au National Mall (Washington)

Lincoln Memorial sur le National Mall à Washington - Photo : Salvador Samaranc

Pour notre Visite à Washington, Dans le Voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis, nous avions une réservation pour rester au motel Auberge Ramada, à College Park, près de la capitale fédérale.

Mais nous avons d'abord dû parcourir 254 kilomètres depuis Lancaster, d'où nous partons à 08h30.

nous sommes arrivés à College Park vers le milieu de la matinée, et une fois installés au motel, nous nous sommes dirigés vers Washington DC, dont le centre centre-ville Il est situé à 15 km.

Washington DC, situé sur les rives du Rivière Potomac, est une ville prévue à la fin du XVIIIe siècle pour servir de capitale nationale permanente des États-Unis.

Auparavant, diverses autres localités occupaient ce poste depuis l'indépendance du pays en 1776.

En raison de son importance politique, Washington C'est un lieu de manifestations fréquentes, notamment dans le Centre commercial national.

Cette grande avenue est également une destination populaire auprès des touristes en raison de ses nombreux monuments et lieux d'intérêt national, car elle est un centre de l'histoire et de la culture américaine.

Dans le Centre commercial national est l' complexe muséal le plus grand au monde géré par le Institution Smithsonian.

Monument devant la Maison Blanche à Washington - Photo : Salvador Samaranc
Monument devant la Maison Blanche à Washington – Photo : Salvador Samaranc

Monuments du centre commercial national

Pendant une heure, nous avons traversé Washington et, finalement, nous nous sommes garés tout près du Casa Blanca. Comme nous sommes samedi, le stationnement est gratuit, comme l'indique le mètres.

Dès lors, nous avons commencé une longue promenade, explorant l'extérieur des deux façades du Casa Blanca (pour le visiter à l'intérieur il faut réserver longtemps à l'avance, ce que nous n'avions pas fait pour ne pas conditionner le voyage), puis nous avons entouré le grand obélisque de la le monument de Washington.

Nous avons également visité le Mémorial de la Seconde Guerre mondiale, l' Mémorial de la guerre de Corée (il y avait des fleurs et un drapeau sud-coréen) et le Mémorial de la guerre du Vietnam.

Ce dernier est le monument qui émeut le plus, tout simplement, avec les noms de tous les soldats américains morts pendant cette guerre.

Il y a une statue avec les figures de trois soldats grandeur nature, et chacun d'eux représente l'une des ethnies majoritaires (blancs, noirs, hispaniques).

Mémorial du Vietnam à Washington - Photo : Salvador Samaranch
Mémorial du Vietnam à Washington – Photo : Salvador Samaranch

Nous avons également visité le Lincoln Memorial, où dans un bâtiment aux grandes colonnes classiques se trouve la grandiose statue du Le président Lincoln.

Ce monument est très connu puisqu'il est apparu dans de nombreux films, dont le Planète des singes, bien que, dans ce cas, avec un Lincoln avec un visage de singe.

Depuis les marches du Lincoln Memorial Il y a une superbe vue sur l'immense esplanade du Centre commercial national, avec le grand obélisque, et au loin, le Capitole (environ 5 kilomètres…).

Nous sommes restés assis longtemps dans le Étapes du Lincoln Memorial en admirant la vue panoramique, avec l'étang rectangulaire au premier plan, un coin qui a été le théâtre de grands rassemblements politiques de Martin Luther King et contre le guerre du Vietnam, et de films comme Forrest Gump.

Lincoln Memorial sur le National Mall à Washington - Photo : Salvador Samaranc
Lincoln Memorial sur le National Mall à Washington – Photo : Salvador Samaranc

Nous continuons notre promenade entre les bâtiments ministériels et officiels, tous majestueux, jusqu'à 1600, avenue de Pennsylvanie (Pour Casa Blanca de nouveau).

Là, épuisés, les jambes qui marchaient déjà seules, nous avons pris la voiture et nous sommes dirigés vers le Cimetière d'Arlington avec l'intention de visiter surtout les tombes des frères Kennedy y Jacqueline.

Après avoir traversé le Rivière Potomac, nous comparaissons devant lui Pentagone, immense bâtiment, et nous avons découvert avec surprise, de l'autre côté de la Cimetière d'Arlington, l' monument aux soldats américains qui représente la célèbre image de la mise du drapeau Iwo Jima, presque à la fin du Seconde Guerre mondiale.

Mémorial du Vietnam à Washington - Photo : Salvador Samaranch
Mémorial du Vietnam à Washington – Photo : Salvador Samaranch

La statue n'est pas identique à la célèbre photo, mais elle suggère la même idée et s'inspire de ladite photo qui, d'ailleurs, n'était pas spontanée, mais a été répétée plusieurs fois.

Nous quittons le visite au cimetière d'Arlington pour le lendemain et nous nous sommes dirigés vers notre motel, où nous sommes arrivés fatigués, mais satisfaits et prêts à absorber ce que nous avions vu et vécu.

En Washington Il est choquant qu'en raison des réglementations municipales, il n'y ait pas de gratte-ciel, mais un centre-ville très majestueux avec ses bâtiments, ses avenues imposantes et ses nombreux monuments, tous associés aux films américains.

Ah ! Il convient de noter que dans Washington DC Les musées et presque tout ce qui peut être visité est gratuit !

Excursion à Washington desde Nueva York

Si vous êtes limité dans le temps lors de votre voyage aux États-Unis et que vous êtes à New York, vous n'en avez pas envie visiter Washington par vous-même, vous avez la possibilité de souscrire à un excursion à Washington, qui vous emmènera visiter la capitale des États-Unis avec un guider en espagnol en un jour.

Photos du centre commercial national

Ici vous avez plus Photos de la visite au monuments et musées du National Mall à Washington.

A propos de l'auteur

Salvador Samaranch

Salvador est un grand voyageur et collaborateur de Guías Viajer, où, avec une série d'articles, il nous raconte la grande expérience de son voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada.

Cliquez ici pour écrire un commentaire