États Unis

C'est la visite de Santa Monica à Los Angeles (Californie)

Jetée de la plage de Santa Monica à Los Angeles

Après notre visite aux studios Universal en Los Angeles, pendant road trip à travers les Etats-Unis, nous sommes allés à Santa Monica, une ville de la côte Pacifique appartenant au grand Los Angeles.

Sur le trajet, nous avons rencontré beaucoup de circulation, ce qui, sans doute, était dû au fait que c'était samedi et que de nombreuses personnes devaient se rendre sur les plages.

En arrivant Santa Monica, nous avons parcouru la ville mais surtout le long de la plage et de ses alentours.

Et aussi pour sa célèbre jetée qui s'étend sur environ 300 mètres dans le Pacifique.

La jetée, uniquement piétonne, regorge d'attractions pour tous les goûts : musiciens, jongleurs, clowns, etc... Ainsi que des bars et terrasses, beaucoup de monde, et de nombreux pêcheurs.

On pouvait également voir le signe qui indiquait la fin (ou le début) du Route 66 historique, dont nous avions parcouru environ 2,000 XNUMX kilomètres.

Quelques jours plus tard, nous avons pu boucler la boucle en apercevant à Chicago le panneau annonçant le début – ou la fin – selon le point de vue, de cette célèbre autoroute interétatique.

C'était un après-midi très agréable, avec une température parfaite, pour se promener dans le célèbre Plage musculaire, qui était très animé.

De nombreuses personnes profitaient des activités les plus diverses, depuis les cours de fitness ou d'aérobic sur le sable jusqu'à l'entraînement dans divers sports.

Fin de la Route 66 à Santa Monica Beach à Los Angeles

Il y avait aussi des tapis roulants élevés à environ 40 centimètres au-dessus du sol, sur lesquels les gens marchaient en essayant de maintenir leur équilibre, ainsi que des matchs de baseball et de football.

Nous avons également passé pas mal de temps à observer quelque chose qui ressemble à une piste d'environ 70 mètres de long, avec une structure métallique où étaient suspendues des cordes avec des anneaux accrochés à l'extrémité, qui étaient élevées du sol à une hauteur d'environ 2,5 mètres, et où les athlètes en question devaient passer d'un côté à l'autre en se balançant entre les anneaux.

Nous avons passé près d'une heure dans Plage musculaire en regardant les succès et les échecs des participants, certains très experts, d'autres plus novices, et certains plus frais qu'un huit.

Pouvoir vraiment faire rapidement cet aller-retour, de ring en ring, nécessitait une bonne forme physique et un bon entraînement.

Santa Monica Muscle Beach à Los Angeles

La Plage de Santa Monica C'est énorme, un vrai melting pot de différents types de personnes, races et langues, avec beaucoup d'espagnol dans l'environnement.

Super expérience, même si nous ne nous sommes pas baignés, car nous ne portions même pas de maillot de bain.

La partie la plus émouvante de la journée a été qu'Aurora et moi avions déjà terminé le Costa à CostaDepuis Asbury Park dans le New Jersey, dans l'Atlantique, jusqu'à Santa Monica en Californie, dans le Pacifique.

Nous nous sommes serrés très fort sur ce quai.

Aurora ne sait pas exactement à quoi servait ce câlin, mais moi si. Vous le saurez en lisant ces lignes.

La journée a été nuageuse le matin et ensoleillée l'après-midi, avec une température comprise entre 20º et 25º.

Plage de Santa Monica à Los Angeles

TÉLÉCHARGEZ le LIVRE EBOOK du ROAD TRIP COSTA a COSTA

En plus de pouvoir suivre les différentes étapes du road trip d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada grâce au blog, vous avez la possibilité d'avoir toutes les informations compilées dans un seul document.

Pour ce faire, téléchargez le livre électronique « 18118 XNUMX kilomètres à travers les États-Unis et le Canada ».

A propos de l'auteur

Salvador Samaranch

Salvador est un grand voyageur et collaborateur de Guías Viajer, où, avec une série d'articles, il nous raconte la grande expérience de son voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada.

Cliquez ici pour écrire un commentaire