États Unis

Les meilleures choses à voir et à faire à Flagstaff (Arizona) en une journée

Flagstaff sur la Route 66 en Arizona

Dans notre Voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis, après avoir fait une excursion matinale à travers les Monument Valley, aujourd'hui nous commençons direction Williams, notre prochaine maison pour deux nuits.

Williams Il est situé à environ 110 kilomètres de Grand Canyon, mais c'est là que nous avons finalement réservé l'hôtel étant donné les prix élevés des hôtels proches dudit parc national.

Tout notre voyage s'est déroulé à travers le itinéraire 66, où au début les paysages ont continué à être très arides, pour se transformer progressivement jusqu'à atteindre de grandes forêts et montagnes.

En chemin, nous nous sommes arrêtés pour manger Tuba City, directement sur la route 66, pour aller dans un restaurant recommandé dans le guide que Dolors portait.

Il s'appellait Hogan et nous avons très bien mangé. La propriété appartenait aux Indiens Navajo et, comme la veille, la nourriture était bonne, abondante et, oui, sans alcool.

Plus tard, nous nous sommes arrêtés quelques heures au ville de mât de drapeau.

Située au nord de l'Arizona, elle compte une population d'environ 65,000 XNUMX habitants.

Le nom de la ville de Flagstaff Il provient d'un mât de drapeau ou flagstaff en anglais) en pin ponderosa érigé par une expédition de Bostoniens, connue sous le nom de Deuxième fête de Boston, pour célébrer le centenaire des États-Unis, le 4 juillet 1876.

Restaurant Hogan à Tuba City en Arizona

Flagstaff possède un secteur touristique fort, en raison de sa proximité avec parc national du grand canyon, l' Canyon d'Oak Creek à Sedona et la Route 66 historique.

Nous avons vraiment trouvé la ville très accueillante, avec beaucoup de commerces, de cafés, de boutiques originales...

C'est une ville touristique, mais pas seulement touristique. Cela nous a aussi donné le sentiment qu'il serait agréable de vivre là-bas, entourés de montagnes, de forêts et de lacs, dans ces maisons en bois.

Après avoir bu quelques bières sur une terrasse d'une sorte de pub/restaurant on continue Direction Williams.

Flagstaff sur la Route 66 en Arizona

Vers 19 heures nous arrivons à notre motel, bien situé au centre de Williams, une ville très touristique où tout est Route 66.

Avec une population d'environ 3,000 XNUMX habitants, elle se trouve à côté de l'autoroute Interétatique 40.

En raison de sa situation à proximité du Rive Sud de la Parc national du Grand Canyon, Williams C'est une étape touristique importante, avec de nombreuses auberges et motels, ainsi que quelques stations-service à la décoration des années 50.

La ville est vraiment très animée, avec des petits concerts dans les bars et dans la rue.

Il existe également de nombreuses boutiques de souvenirs exploitant la marque. Route 66.

Interdiction des armes à feu à Flagstaff sur la route 66 en Arizona

Après nous être installés dans nos chambres, nous avons fait une longue promenade à travers la ville.

Nous en avons également profité pour acheter le dîner dans un supermarché.

Par curiosité, la chambre de Dolors et Miquel était une chambre entièrement décorée de motifs d'enfants tant sur les draps que sur les couettes, les chaises et les tableaux. Foule d'ours.

On se demande toujours ce qu'ils ont vu dans Miquel et Dolors !!

Bref, une journée très complète avec Monument Valley et environs, itinéraire routier, nourriture dans un restaurant Navajo, Flagstaff, grandes forêts, itinéraire 66 y Williams.

La température de la journée était très agréable et variait de 35º le matin à environ 23º l'après-midi.

A propos de l'auteur

Salvador Samaranch

Salvador est un grand voyageur et collaborateur de Guías Viajer, où, avec une série d'articles, il nous raconte la grande expérience de son voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada.