États Unis

Promenade dans Greenwich Village et Little Italy (New York)

Quartier de la Petite Italie à Manhattan à New York

Aujourd'hui, nous consacrons notre journée à New York Se promener Greenwich Village, Little Italy y Le quartier chinois ou Chinatown, dans cette dernière étape de Voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis.

Après avoir pris le petit-déjeuner dans notre endroit préféré, nous avons pris le métro jusqu'à une station située au début de Greenwich Village, un grand quartier résidentiel du sud-ouest de Manhattan.

A l'origine, le quartier était une ville fondée en 1712.

Mais en 1822, une épidémie de fièvre jaune New York Cela a poussé les habitants de la ville à déménager vers Greenwich Village, à la recherche d'un air meilleur.

Greenwich Village Elle est connue comme un bastion de la culture artistique et bohème. Là, ils trouvent la rue Christopher et l'auberge Stonewall, où ont eu lieu les émeutes de Stonewall de 1969, qui ont déclenché le mouvement de libération gai.

Nom Le Village est rapidement devenu un terme générique pour désigner un quartier à tendance gay et comprend également le campus principal du Université de New York (NYU).

Le bâtiment où vivent censément les protagonistes de la célèbre série télévisée se trouve également dans le quartier. Amis.

Institut de la religion juive à New York

nous sommes arrivés à Washington Square où se trouve un arc de triomphe assez grand, et l'on voit divers bâtiments, bibliothèques et fondations appartenant à ledit arc de triomphe. Université de New York, et nous trouvons également un centre important musée dédié à la culture du peuple juif.

De manière générale, nous avons beaucoup aimé ce quartier de New York, et nous en avons conclu que ce serait un de ces endroits calmes, mais proches de l'agitation, où il fait bon vivre un moment.

Nous arrivons au curieux coin entre la 1ère Rue et la 1ère Avenue, et en profitons pour prendre une photo.

Après avoir parcouru plusieurs rues de cet agréable quartier résidentiel, nous entrons dans une rue déjà très diluée. Little Italy o Petite Italie.

Situé dans le Lower Manhattan, il doit son nom à sa forte population italienne, mais il s'agit aujourd'hui principalement d'une succession de boutiques et de restaurants italiens.

Le tronçon de rue Mûre, entre Broome y Canalaire, c'est tout ce qui reste réellement du quartier italien, qui regorge de restaurants italiens très appréciés des touristes et des locaux.

Quartier de la Petite Italie à Manhattan à New York

Contrairement à Le quartier chinois ou Chinatown, qui continue de s'étendre dans toutes les directions avec de nouveaux immigrants chinois, il ne reste que peu de choses de l'original Little Italy.

Bien sûr, nous avons plutôt bien mangé dans un de ces restaurants italiens appelé Frankie Cee, dont l'intérieur était décoré de motifs de l'époque de l'Empire romain.

Nous avons choisi cet établissement car nous avions décidé de manger dans un restaurant italien doté des typiques nappes à carreaux rouges et blancs.

Nous avons vu d'autres restaurants attrayants, mais les carrés que nous voulions rouges étaient bleus ou verts. Nous recherchions un typisme ridicule, si vous voulez, mais nous sommes ainsi.

La vérité est que nous avons pu vérifier que Little Italy est absorbé par Le quartier chinois ou Chinatown. De nombreux magasins, stands et marchés dans la rue, avec de nombreux maillots de l'équipe espagnole de football à vendre. Vous pourriez également voir un peu de Messi.

Je me souviens avoir marché pendant qu'Aurora prenait ma photo, j'ai fait le geste avec les doigts de mes mains joints en imitant les gestes des Italiens quand ils disent : « Ma cue cosa fai ?

Le plus drôle, c'est que lorsque j'ai vu la photo plus tard, une dame qui passait à côté de moi est apparue avec un grand sourire en voyant mes pitreries.

Scène dans le métro de New York

A propos de l'auteur

Salvador Samaranch

Salvador est un grand voyageur et collaborateur de Guías Viajer, où, avec une série d'articles, il nous raconte la grande expérience de son voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada.

Cliquez ici pour écrire un commentaire