États Unis

Quel est l'itinéraire de Memphis à Dallas (Texas) ?

Traversée du fleuve Mississippi à Memphis en route vers Dallas

Dans notre Voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le CanadaAujourd'hui, nous avons une journée de transition, un road trip.

Nous avons quitté l'hôtel tôt à proximité de Memphis, eh bien, nous avions 370 milles devant nous jusqu'à ce que Mount Pleasant, en route vers Dallas.

Le plan initial aurait été d'aller directement à Dallas, mais nous avons décidé d'étaler les itinéraires pour mieux profiter de la route, même si cela réduisait les nuits à divers endroits.

Sur la route, nous traversons à nouveau le Fleuve Mississipi et tout l'État de l'Arkansas, passant à proximité Petite pierre, lieu de naissance de Bill Clinton.

Vers 15 heures, après avoir mangé dans un Denny Depuis une aire de service autoroutière, nous sommes arrivés au motel.

Une fois installés, nous avons passé quelques heures à explorer la zone de Mount Pleasant, une ville américaine assez standard, petite, avec de nombreuses zones résidentielles et divers centres commerciaux et magasins.

La vérité est que nous continuons d’être surpris par le style américain des maisons dans lesquelles il n’y a pas de barrière de séparation entre elles.

L’esthétique globale s’améliore considérablement, même si un peu d’intimité peut être perdue.

Nous avons visité un très grand supermarché appelé Brookshire et un centre commercial Leroy Merlin appelé Lowell's.

Nous avons été frappés par la taille familiale de certaines cuisinières, machines à laver et barbecues.

Dans les supermarchés alimentaires, il existe des emballages familiers pour presque tous les produits.

Le lendemain, vers 8 heures du matin, après avoir déjà pris un bon petit-déjeuner, nous sommes partis en direction du motel que nous avions réservé au environs de Dallas, où nous sommes arrivés vers 11 heures du matin, avec suffisamment de temps pour commencer à visiter la région.

Nous sommes dans le État du Texas, le deuxième en superficie et en population de l'ensemble des États-Unis.

Vous ne le savez peut-être pas L'Espagne possédait le territoire texan, pendant la vice-royauté mexicaine.

En route de Memphis à Dallas au Texas

Après la succession de la couronne espagnole, Mexique Il devint le propriétaire légitime du Texas jusqu'en 1836, lorsqu'un groupe d'immigrants saxons prirent les armes, proclamant unilatéralement une « république indépendante ».

La Intervention américaine au Mexique a donné lieu à un guerre entre le Mexique et les États-Unis en 1846, avec une défaite mexicaine.

Au début du XXe siècle, le Le pétrole est devenu le grand protagoniste du Texas, ce qui a conduit à un grand boom économique, même si de nombreuses entreprises de haute technologie s'y sont actuellement installées.

Austin est la capitale de l'État du Texas, même si Houston est la ville la plus peuplée.

TÉLÉCHARGEZ le LIVRE EBOOK du ROAD TRIP COSTA a COSTA

En plus de pouvoir suivre les différentes étapes du road trip d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada grâce au blog, vous avez la possibilité d'avoir toutes les informations compilées dans un seul document.

Pour ce faire, téléchargez le livre électronique « 18118 XNUMX kilomètres à travers les États-Unis et le Canada ».

A propos de l'auteur

Salvador Samaranch

Salvador est un grand voyageur et collaborateur de Guías Viajer, où, avec une série d'articles, il nous raconte la grande expérience de son voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada.

Cliquez ici pour écrire un commentaire