États Unis

Comment visiter le mont Shasta, un grand volcan endormi en Californie

Mont Shasta en Californie du Nord

Dans notre road trip d’un océan à l’autre à travers les États-Unis, aujourd'hui nous partons San Francisco en route vers le nord.

A minuit, nous avons amené nos amis à l'aéroport Dolors y Miquel, nous avons donc dû nous reposer en deux parties, plus mauvais que bon, alors nous avons recommencé cette journée seuls Aurora et moi.

Nous avons passé un très bon moment avec ce super couple, partageant une très belle partie de notre itinéraire de Phoenix à San Francisco.

Nous avons voyagé ensemble, entre autres, le Monument Valley, l' Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles, l' parc de séquoias y San Francisco et ses environs.

Quinze jours "se souvenir pour toujours ».

Lors de ce voyage de transition vers le nord, nous avons traversé toute la Californie qui nous restait, soit près de 600 kilomètres de large. des endroits pleins de forêts, de montagnes et des lieux fabuleux pour les amoureux de la montagne.

L'autoroute traverse de grandes montagnes, dans un mouvement continu de montée et de descente, avec des vues immenses sur une végétation qui semble infinie et inexplorée.

Que voir à Shasta

Pendant le trajet, nous avons dévié de la route vers visitez la forêt de Shastaune parc national avec de vastes forêts et lacs.

Dans ce dernier, il y avait pas mal de marinas où les gens arrivaient avec leurs énormes ramassages et / ou motorhomes avec de grands bateaux remorqués qui descendaient facilement et rapidement jusqu'au lac.

Lac Shasta en Californie du Nord

D'autres visiteurs l'ont fait pique-nique sur les barbecues dans les endroits désignés à cet effet.

Les infrastructures récréatives du pays sont vraiment merveilleuses et le pouvoir d'achat de la population est incroyable, en raison du grand nombre de personnes qui peuvent se le permettre.

Dans le dernier tronçon de notre itinéraire d'aujourd'hui, nous sommes passés par le Mont Shasta, un volcan endormi qui explose généralement tous les 600 ans (la dernière explose il y a environ 200 ans).

Selon la mythologie des populations locales, les grands glaciers de la montagne sont «les marques des pieds de Dieu quand un jour la Terre est venue" .

Dans le Mont Shasta Un phénomène étrange se produit : au cours des 60 dernières années, les glaciers ont presque doublé de taille, contrairement à la tendance générale résultant de la réchauffement de la planète.

Lac Shasta en Californie du Nord

El Mont Shasta (« Montagne Blanche ») Il mesure 4.322 XNUMX mètres de haut.

Il s’agit du plus grand volcan de la chaîne de montagnes et n’est relié à aucune montagne voisine.

Il s'élève brusquement et se situe à environ 3.000 XNUMX mètres au-dessus du terrain environnant.

La montagne a attiré l'attention des poètes, des auteurs et même des présidents.

Ainsi, l’ancien président des États-Unis, Theodore Roosevelt, a déclaré : "Je considère le crépuscule du soir sur le mont Shasta comme l'un des plus beaux spectacles que j'aie jamais vu."

Lac Shasta en Californie du Nord

Ville du Mont Shasta y Dunsmuir, les petites villes situées près de la base ouest de Shasta, sont des centres névralgiques pour de nombreuses religions, allant du monastère bouddhiste (Abbaye de Shasta) aux rituels actuels de certains groupes d'Indiens d'Amérique.

"Je suis une activité"Sur Guy Ballard, et la "Prophète Église universelle et triomphante"Sur Elisabeth Claire, sont probablement les plus connus parmi les nombreux groupes qui participent au héritage spirituel du mont Shasta.

Vers 19 heures, nous sommes arrivés à l'hôtel. Yreka, une ville du nord de la Californie, toute proche de l'État de l'Oregon, petite ville d'environ 8.000 XNUMX habitants.

Bref, ce fut une journée très agréable, sur la route, mais avec un paysage magnifique, changeant et attrayant. Gros contraste par rapport à San Francisco. Température élevée, environ 36º.

TÉLÉCHARGEZ le LIVRE EBOOK du ROAD TRIP COSTA a COSTA

En plus de pouvoir suivre les différents Les étapes du road trip d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada, vous avez la possibilité d'avoir toutes les informations regroupées dans un seul document.

Pour ce faire, téléchargez le livre électronique « 18118 XNUMX kilomètres à travers les États-Unis et le Canada ».

A propos de l'auteur

Salvador Samaranch

Salvador est un grand voyageur et collaborateur de Guías Viajer, où, avec une série d'articles, il nous raconte la grande expérience de son voyage d'un océan à l'autre à travers les États-Unis et le Canada.

Cliquez ici pour écrire un commentaire